Petite balade a Asakusa

Publié le par JON

Salut a vous, mes 4 derniers lecteurs restants ! 

 Aujourd'hui, je vous emmene en balade a Asakusa (oui j'avoue que, la, il n'y avait aucune subtilite dans le titre...)

Mais, qu'est-ce donc ? Ou est-ce donc ???

 Ben, Asakusa est un quartier de Tokyo, au nord-est de la Yamanote, celebre pour ses temples, et, principalement, du plus vieux temple bouddhiste de la capitale, le Sensou-ji, et sa pagode de 5 etages, le tout situe au bout d'une allee commercante super chouette. C'est aussi ici que vous pourrez venir acheter toutes sortes de souvenirs "typiques".

                                                                                                            Trop canon, hein !!


Hahaha ! Je viens de faire une super blague que personne ne va comprendre. Dommage...

Mais comme je suis sympa, je vais vous expliquer:
  Le temple est dedie a la deesse bodhisattva Kannon... vous comprenez maintenant ? Canon/Kannon...
Pfff ! Vous n'etes pas drole !!! Elle etait geniale ma blague.


Bon, passons vite a la visite, avant que l'on me lapide sur la place publique pour mon humour - j'en vois deja qui ramasse des cailloux...

 


Allez-y, montez sur le pousse-pousse - jinrikisha 人力車 (人 jin = homme, 力 riki = force, 車 sha = vehicule) - mettez vous a l'aise et sortez les pop-corns.


         La promenade va commencer !




 Pour faire bien touristique, on va empreinter ensemble le passage le plus connu:


Voici donc le Kaminarimon 雷門, la porte du tonnerre (puree sa tape comme nom !!), avec ses 2 dieux protecteurs de chaque cote.

Voyez comme la populace de tous pays, Japon compris, s'y reunit pour visiter, prendre des photos, acheter des souvenirs ou tout simplement passer le temps.

Ici, on trouve de tout !!

Nourriture,
Cartes postales,
Vetements,
Eventails,
Postiches en tout genre,
Coiffures de samurai,
et... lieux de culte !

Il y en a pour tout le monde.
 Tous les gouts sont permis. C'est formidable !!

Mais, il faut tout de meme faire attention. On ne sait jamais sur qui on peut tomber.
Dans cette allee, devant une foule en delire, j'ai du tenir en respect un japonais baleze qui ne savait pas a qui il avait affaire.

Exactement,
 A la force de mes petits bras,
j'ai maitrise ce ninja aux pouvoirs infinis !!!!

Oh mais je ne le vous cache pas, j'ai eu peur a un moment.
J'ai cru y laisser ma peau.

Mais vous savez quoi ?
    Je me croyais perdu, je me voyais mourir...
...c'est alors que j'ai pense a vous. Oui, vous, mes merveilleux amis. La chair de ma chair !! (j'en fais trop la...)
Et toute la puissance, des guerriers divins est entree en moi pour lui peter sa gueule !!!!

                              Merci, c'est grace a vous.

...
Ok, mon histoire manque de credibilite, je sais.
Il ne faut pas pour autant tirer cette tronche enfin, il faut le faire vivre ce blog.
Comment je fais si je vous jette pas des fleurs de temps a autre enfin ?????


Bref,
 continuons le chemin tels les Dalton en quete d'un butin (et qui joue le tant convoite role d'Averell ???? Sans parler de M'ma Dalton qui prend la photo...)


C'est donc au bout de notre loooooongue marche d'1h (qui n'a, en realite, dure que 15 min arret pipi compris) qu'on a decouvert une multitude de lampions et...

 
 ... une autre porte geante !!!!!

fantastique, pas vrai ?!
Comme on dit: "Ca decoiffe !"

Ils ont pense a tout ces japonais,
une porte pour entrer et une autre pour sortir.

Un sens pratique remarquable !!


Cette porte est tout aussi impressionnante que sa copine d'en face. Aussi, je vous epargne les moult photos prises de face, de cote, de 3/4, de dessous, et meme de dessus (ben ouais, on est de vrais touristes ou on ne l'est pas !)

 Passons enfin, cette porte, qui n'attend que ca, pour devoiler les charmes qu'elle cache.


 


 Ainsi, vous etes temoins de la beaute d'un temple a Tokyo ou les gens font la queue pour faire une petite priere a la sortie de leurs amplettes (ci-dessus pour ceux qui ne comprennent rien a rien)



 Et de la mysterieuse pagode qui pointe haut vers le ciel (ci-contre pour les abrutis qui ont definitivement troque leur cerveau contre un kebab sauce harissa)




Bon, j'arrete ici la visite guidee parce qu'il y a des tonnes de photo toutes aussi chouette a voir les unes que les autres, et ceci est un blog et pas un album photo.

Pour conclure, je n'ai qu'une chose a dire






"Vers l'infini et au-delaaaaaaaa"
        comme disait mon pote Buzz l'eclair






NB: citation hors-sujet, mais il fallait bien trouver un moyen d'introduire cette photo que j'aime tant !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hey Oni ! <br /> Ta l'air de t'éclater au pays des Nippons ! <br /> Je suis super happy pour toi ! <br /> Completement dingue tes articles man ! <br /> ça faisait un moment que j avais pas mis mon pied ici ! <br /> Ya grave de la lecture qui fait du bien ! <br /> Peace porte toi bien poto & co ! <br /> One Love Peace
Répondre
J
Bon, P'tit Creux, un peu de culture ne te fera pas de mal, alors arrete de te plaindre !
Répondre
I
Jon, j'ai une grosse pierre dans la main... j'attends de t'avoir en face de moi pour te la lancer :-) <br /> <br /> Ton blog est une arnaque, je veux être remboursé :-) <br /> <br /> Parle des objets bizarres que t'as vu au Japon (... mais épargne moi les toilettes hein!) par exemple.<br /> <br /> Bon voyons si t'as progressé en jap... la signification de cette phrase stp: <br /> SAKARO AOTA NAKAMY ANYOBA, SUSHI MASHUTA <br /> <br /> ....<br /> <br /> t'as pas trouvé? Bon ca veut dire <br /> <br /> TU MARCHES SUR MON TUYAU D'OXYGENE CONNARD <br /> <br /> (c'est la chute d'une blague qu'on m'a envoyé...c'est le mot connars en japonais qui a retenu mon attention :-))<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
A
Ca va bien, merci :)<br /> <br /> je rentre en septembre, le 19 ou le 20, ca dependera des places disponible<br /> <br /> en effet, ca en fait du monde qui part au Japon<br /> <br /> et donc le 1er commentaire de cet article a ete poste par Cyril de Cyril et Diana ? (peut-etre pas tres clair ce que je viens de dire)<br /> <br /> Bonjour a eux deux, comment vont-ils ?
Répondre
S
Ca va et toi Asuka tu reviens quand en France?<br /> D'un côté c'est l'exode en ce moment Marlène qui part fin Juillet, Cyril et Diana qui partent en Octobre, Didier va suivre je crois aussiil va plus rester que Ben et moi lol
Répondre